Bonbon rime avec grande quantité de sucres. Comme vous le savez sans doute déjà, plus la teneur en glucose est importante, plus le bilan énergétique est élevé. Dans le rayon de la confiserie, les bonbons existent en de nombreux modèles. Ces derniers ne disposent bien évidemment pas les mêmes valeurs énergétiques. Quels sont donc les bonbons les plus caloriques ? La réponse dans ce présent article.
Les bonbons au chocolat
Parmi les bonbons qui disposent d’un taux élevé en calories, il y a ceux au chocolat. Effectivement, ces derniers sont bourrés d’une haute teneur en glucides. Dans cette catégorie, il y a le Ferrero Rocher qui fait parfaitement ravir par ses éclats de noisettes ainsi que sa composition en chocolat. À savoir qu’un seul Ferrero Rocher dispose de 100 kcal. Il est donc d’une grande importance de consommer cette gourmandise avec modération.
Au côté des Ferrero Rocher, il y a les Carambar qui séduisent par leur goût caramélisé. Pour un seul bonbon Carambar se trouve 35 kcal. Pour seulement 3 Carambars, les 100 kcal nécessaires au quotidien sont atteintes. De plus, cette confiserie est regorgée d’une haute teneur en glucides. Pour seulement 6 carambars, le seuil en quantité de sucres journaliers est atteint.
Les Mentos
Les Mentos que vous pouvez trouver sur https://www.bonbix.fr/ sont particulièrement appréciés par leur goût mentholé qui permet d’offrir la fraîcheur. Et aussi, ce bonbon est disponible en de nombreuses saveurs comme le fruit ou encore le chocolat. Ce n’est donc pas un hasard si ce bonbon ne cesse de séduire une large communauté.
Pourtant, les Mentos mettent en avant une haute teneur en glucides. De cette manière, ils figurent parmi les bonbons caloriques du marché. Effectivement, pour un seul bonbon, vous avez 10 à 15 calories. Pour avoir l’assurance du nombre de calories se trouvant dans le bonbon, il est particulièrement conseillé de vérifier cela sur son emballage.
Les bonbons sucettes
Les bonbons sucettes restent particulièrement appréciés non seulement par leur goût, mais également par le plaisir de sucer qu’il offre. À la longue, ce genre de gourmandise peut engendrer de l’addiction aussi bien pour les grands que pour les petits. Pourtant, ceci est bourré de calories. Ce qui peut faire augmenter le poids.
À savoir que tous les bonbons sucettes ne présentent pas les mêmes valeurs énergétiques. En prenant par exemple les Chupa Chups qui cachent plus de 50 Calories. Il est donc nécessaire, avant l’achat, de vérifier cela. Si vous avez du doute, le mieux est de demander l’avis d’un connaisseur en la matière.
Et plein d’autres
Vous l’aurez compris, les bonbons mettent en avant une bonne quantité de calories. C’est pourquoi il ne faut les proposer qu’occasionnellement. Outre ceux cités plus haut, il existe d’autres qui sont très caloriques. Parmi ceux-là, vous avez :
- Les langues acides
- Le Crocodile en gélatine
- Les bonbons Krema
- Le Dragibus
- Etc.
Certes, on ne peut pas se passer de bonbons, surtout pendant certaines fêtes. Il est impossible d’en priver aux enfants. À la bonne quantité, les confiseries ne peuvent pas avoir d’impact sur le poids et la santé. Ainsi, quel que soit donc le type de bonbons dans lesquels vous allez investir, il est nécessaire de manger avec modération.