Les spécialités sucrées des États-Unis

Les spécialités sucrées des États-Unis

La gastronomie française est réputée être la meilleure dans le monde, mais cela ne veut pas dire que ses concurrentes d’autres pays ne méritent pas le détour. Eh oui, aux États-Unis, le pays des fast-foods, il existe des spécialités sucrées qui ne manquent pas d’intérêt. Nous allons vous en citer 3 avec leur recette respective.

Les muffins

Quand on parle de spécialités sucrées américaines, il est difficile de ne pas penser aux cupcakes. Car ces derniers sont déjà plus communs en France, nous n’allons pas nous y attarder et préférons ainsi donner des détails concernant les muffins. Ces derniers sont souvent assimilés aux cupcakes, car ayant le même format. Ils ne s’y distinguent tout de même pas le glaçage qui les couvre et leur texture crémeuse.

Si vous voulez vous en préparer 6, la recette la plus traditionnelle implique d’utiliser  190 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 œuf. À ces derniers devront s’ajouter 120 ml de lait, 90g de sucre en poudre, 80 gramme de beurre fondu, 140 g de pépites de chocolat noir, 1 cuillère à café de vanille liquide et une cuillère à café de cassonade.

La préparation commence par un préchauffage du four à 220°C et se poursuit par le mélange de la levure, de la farine et du sel avant réservation. Il y aura, par la suite, mélange du sucre et de l’œuf et ajoutez de la vanille liquide, du lait et du beurre fondu. Le tout sera rejoint par le mélange de levure, de farine et du sel et l’incorporation de la majeure partie des pépites de chocolat. L’enfournage se fera à la manière d’un cupcake.

Le Cheescake

Comme son nom le laisse déjà savoir, le cheesecake est un gâteau au fromage qui est apprécié notamment pour sa fraîcheur et sa douceur. Sa préparation nécessite d’acheter en épicerie les ingrédients suivants (pour la quantité standard) :

  • 600 g de fromage frais
  • 200 g de spéculoos moulus
  • 50g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 150 g de sucre
  • 20 cl de lait
  • 1 citron non traité

La mise en œuvre de la recette commence par le mélange de la poudre de spéculoos avec le beurre fondu. Après étalage au fond d’un moule à bords amovibles, tassage et passage en four à 180°C en une dizaine de minutes, vous pourrez vous accorder quelques secondes pour battre le fromage frais. Il y aura, par la suite, ajout de la crème fraîche avant de battre à nouveau. Le tout sera rejoint un à un par le citron, le sucre et les œufs, puis par la farine tamisée et le lait. L’enfournage pourra avoir  lieu après le versement par-dessus de la base de gâteaux au spéculoos.

Le carrotcake

Comme vous l’aurez déjà sûrement imaginé, il s’agit du fameux gâteau aux carottes, une spécialité populaire dans les pays anglo-saxons. Malgré son appellation, les carottes ne constituent pas l’essentiel de ses ingrédients. Il en existe également plusieurs autres. Ainsi, pour un carrotcake à préparer pour 8 individus, vous aurez besoin de 300 grammes de carottes râpées, mais pas seulement.

Il vous faudra également 250g d’huile végétale, 250g de farine fluide, 250 g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à café d’extrait de vanille liquide et 1 sachet de levure chimique. La préparation ne sera cependant pas réussie sans 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à café rase de muscade, 4 œufs et 120g de noix muscade.

Mélangez, pour commencer, le sucre et les 4 œufs au fouet avant d’y ajouter la cannelle, la muscade, la vanille et l’huile. Mélangez à nouveau au fouet avant l’ajout de la levure et de la farine. Continuez à utiliser le fouet jusqu’à obtenir une pâte d’un grand lisseur. Le tout sera rejoint par les noix concassées et les carottes râpées avant une nouvelle mixtion au fouet jusqu’à parfaite homogénéité de la pâte. L’enfournage pourra avoir lieu après un versement de la préparation dans un moule bien huilée et farinée.