La lunch box, qu’elle soit basique ou chauffante, est un accessoire permettant de maintenir un repas au chaud ou de le réchauffer rapidement. Ergonomique et facile d’utilisation, la lunch box est très prisée dans le cadre professionnel et cette grâce à son côté réellement pratique. Comment l’utiliser ? Cet article pour vous guider.
Prise en main
Utiliser une lunch box est un moyen très efficace pour transporter votre repas et le maintenir au chaud. La version chauffante est une entreprise facile d’accès. Pour ce faire, il vous suffit de la brancher à une prise électrique. Vous pouvez également la brancher dans une voiture grâce à un adaptateur adéquat avant de la relier à l’allume-cigare. Une fois branché, l’appareil s’allume automatiquement et va réchauffer votre repas.
Nous vous recommandons de laisser votre lunch box s’éteindre d’elle-même. La version cuisson à vapeur nécessite d’ajouter un peu d’eau au moment de réchauffer le repas. Quelle que soit le modèle de votre lunch box, lisez attentivement le manuel d’utilisation avant de commencer à l’utiliser.
Réchauffez votre repas
Avant de la brancher à la prise électrique, veillez à bien fermer le couvercle des compartiments et de la lunch box. Quand l’appareil s’éteint, vous pouvez vous servir et déguster votre repas. Pour le chauffage, il n’y a pas de durée fixe, c’est la puissance de chaque appareil qui le détermine. Pour bien utiliser une lunch box comme il le faut, il vous suffit de suivre les indications à la lettre.
Généralement, il vous faut environ 30 minutes pour réchauffer votre repas à l’aide d’une lunch box chauffante. Cette température pourrait être maintenue entre 15 minutes et quelques heures en fonction des modèles.
Entretenez rigoureusement votre lunch box pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible. N’utilisez pas de détergents nocifs pour la santé. Rincez abondamment et rangez dans un endroit frais et sec.
Choisissez le bon modèle
Le choix de votre lunch box ne doit pas se faire à la légère. Choisissez le modèle qui pourra répondre favorablement à vos besoins. Pour cela, les points cruciaux à tenir compte sont :
- Le volume : la capacité d’une lunch box dépend du modèle et du volume de l’appareil. Votre choix dépend de l’usage que vous prévoyez. Si vous devez emporter une grande quantité de repas, préférerez les grands appareils en sachant qu’ils peuvent devenir encombrant.
- L’isolation : au bureau comme en pique-nique, il est important que vous puissiez maintenir votre repas au chaud et ce aussi longtemps que vous le désirez. Toutes les lunch box ne proposent pas la même durée de maintenance au chaud. Vous devez alors vérifier que la durée d’isolation corresponde à vos besoins.
- Le temps de chauffage : vérifiez que votre lunch box puisse s’adapter aux deux principales sources d’alimentation : dans la voiture comme à la maison. Assurez-vous également que le chauffage soit homogène pour les modèles comportant plusieurs compartiments.
- La facilité d’utilisation : optez pour une lunch box pratique. Il ne faudrait pas, par exemple, que le transport de votre boîte soit une corvée pour vous.